Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
AdBblock Browser : AdBlock Plus lance son navigateur internet pour Android
AdBlock_Browser_Android_4ugeek_a

AdBblock Browser : AdBlock Plus lance son navigateur internet pour Android

Connu pour son extension AdBlock Plus, l’éditeur allemand Eyeo vient d’annoncer une application de navigateur internet pour Android.

AdBlock Browser – c’est son nom – est ainsi le navigateur internet signé de l’éditeur allemand Eyeo qui est destiné à la plate-forme Android. Eyeo le lance avec comme slogan : « Browse in peace » (« Naviguez en paix »).

L’application est pour l’heure en bêta et s’appuie sur le navigateur Firefox de la Fondation Mozilla. Au programme de ce fork, il y a évidemment le blocage automatique des publicités, ce qui se traduira par une plus grande vélocité du navigateur (moins de données à charger).

Haro sur la publicité

Eyeo fait l’article de son navigateur en évoquant les menaces que font parfois peser les publicités vérolées sur les utilisateurs.

Reste que le modèle économique d’AdBlock est discutable, puisqu’il s’agit bien de bloquer la publicité sur internet qui permet, elle, d’accéder gratuitement à du contenu, tout en accordant des passes-droits aux sociétés qui payent l’éditeur (« Acceptable Ads »). De quoi raviver la polémique.

A noter qu’une version pour iOS est annoncée (« coming soon ») par l’éditeur.

Pour télécharger gratuitement AdBlock Browser pour Android, il faut se rendre sur ce lien : https://adblockplus.org/en/adblock-browser/
puis de scanner un QR code qui vous permet alors de télécharger le fichier apk idoine d’un poids de 31.27 Mo avant de l’installer.

(source)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>