Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Documentaire sur E.T. pour Atari 2600 : disponible gratuitement
Atari_Game_Over_4ugeek_a

Documentaire sur E.T. pour Atari 2600 : disponible gratuitement

Le documentaire Atari: Game Over, qui revient sur les cartouches E.T. enterrées au Nouveau-Mexique, est disponible gratuitement.

En avril dernier, l’une des plus grandes légendes urbaines de l’histoire du jeu vidéo prenait fin avec la découverte effective des fameuses cartouches E.T. the Extra-Terrestrial destinées à la console Atari 2600.

C’est une équipe de tournage qui les avait découvertes dans une décharge de la ville d’Alamogordo au Nouveau-Mexique. Il ne s’agissait donc pas d’une légende mais bien d’une réalité.

Le documentaire est dès à présent disponible gratuitement via Xbox Video sur Xbox 360 ou Xbox One (pourvu que vous disposiez d’un abonnement aux Xbox Live). Vous pouvez également le voir en ligne via ce lien.

Le documentaire appartenant aux Xbox Originals (produit par Xbox Entertainment Studios) est réalisé par Zak Penn et se nomme Atari: Game Over. Il revient sur la chute de l’empire Atari symbolisé par l’échec du jeu E.T. the Extra-Terrestrial.

En 1982, E.T. sort sur Atari 2600 alors que la console connait un énorme succès. L’adaptation du film E.T. l’extra-terrestre en jeu vidéo avait alors été développée en quelques semaines pour surfer sur le succès du film de Steven Spielberg. Atari en produit 4 millions mais peine à les écouler.

En 1983, le journal Alamogordo Daily News indique qu’une quinzaine de semiremorques ont enterré leur cargaison dans une décharge de la ville d’Alamogordo située au Nouveau-Mexique. Il n’en fallait pas plus pour que naisse la légende urbaine basée sur les cartouches E.T enterrées par millions dans le désert du Nouveau-Mexique.

Le mystère est lui aussi resté enfoui dans la mémoire des gens.

Le documentaire dure 1h06 et est disponible exclusivement en anglais.

Atari_Game_Over_4ugeek_c

Vous pouvez même vous faire une idée du jeu en y jouant en ligne via ce lien : www.2600online.com/et.html

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>