Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Lancement de la Nintendo New 3DS en France : qu’apporte-t-elle ?
New_3DS_Nintendo_4ugeek_a

Lancement de la Nintendo New 3DS en France : qu’apporte-t-elle ?

La New 3DS est dès aujourd’hui disponible en France. Un petit « New » pour pas mal de nouveautés pour la console portable à écran 3D de Nintendo.

Jour J pour la New 3DS qui est commercialisée à partir d’aujourd’hui dans l’Hexagone.

Pour mémoire, la 3DS avait été lancée en 2011 et se distinguait par son écran 3D auto-stéréoscopique. Malgré le scepticisme de certains, la petite portable de Big N s’est écoulée à plus de 50 millions d’unités dans le monde. L’an passé, les ventes ont commencé à s’essouffler même si 7,08 millions d’exemplaires ont tout de même trouvé preneur entre avril et décembre 2014. D’autre part, parmi les 10 jeux les plus vendus en France, 2 était sur la plate-forme 3DS (Tomodashi et Pokemon Saphir Alpha/Rubis Omega), auquel il faut ajouter Super Smash Bros. for 3DS au niveau mondial.

Il était donc temps pour Nintendo de réagir. En octobre 2014, la société dirigée par Saturo Iwata a ainsi dégainé la New 3DS.

Comme son ainée, elle est déclinée en deux versions suivant la taille de son écran, dont le modèle XL (90% plus grand que celui de la 3DS).

La grande nouveauté provient de sa connectivité NFC (Near Field Communication) qui lui permet d’accueillir (un espace est prévu à cet effet) les figurines Amiibo qui étaient jusqu’à présent exclusivement compatibles avec le Gamepad de la Wii U.

La New 3DS, c’est aussi un système de « head tracking ». Deux caméras suivent les mouvements des yeux du joueur afin d’adapter l’affichage 3D auto-stéréoscopique en temps réel. L’expérience 3D est de ce fait grandement améliorée.

Nintendo de préciser également que la New 3DS hérite d’un nouveau processeur ; plus véloce, il permet une navigation plus rapide dans les menus. Idem pour les lancements et téléchargements tandis que certains jeux exclusifs à cette nouvelle mouture de la 3DS bénéficieront de cette puissance accrue. Ce sera le cas de Xenoblades Chronicles 3D. La New 3D reste toutefois évidemment compatible avec les jeux des 2DS/3DS.

Outre deux nouvelles gâchettes supplémentaires (ZL et ZR), elle gagne aussi un nouveau stick analogique sur le côté droit. Le stick « C » sera notamment utilisé pour gérer les mouvements de caméra (« C » pour « Caméra »). Un véritable plus pur ce modèle, même s’il était déjà possible d’acquérir le périphérique Circle Pad Pro pour la 3DS (qui apportait un second stick analogique côté droit). De nombreux jeux en bénéficient, dont Ironfall Invasion sorti aujourd’hui sur le Nintendo eShop.

La New 3DS gagne aussi le transfert sans fil des fichiers multimédia vers un PC et voit son autonomie améliorée.

Enfin, Nintendo a eu la bonne idée de lui associer des coques interchangeables.

La New 3DS est disponible au tarif de 170 euros (même si on peut la trouver à un prix inférieur en ligne) et à 200 euros pour la version XL.

6 comments to Lancement de la Nintendo New 3DS en France : qu’apporte-t-elle ?

  • Gonzalest  says:

    Merci pour cet article. Je ne savais savais pas qu’il y avait tant de nouveautés. Du coup, je vais craquer…. Merci, 4ugeek. :(

  • agdae75  says:

    @Gonzalest , c’est clair qu’elle fait bien envie. Reste à voir s’il y aura beaucoup d’exclusivités ou si ça fera comme pour la DSi.

  • NickTalop  says:

    Les consoles ont encore un bel avenir ! Nintendo le prouve.

  • NickTalop  says:

    Perso, je suis partagé. J’attends de voir s’il y aura vraiment beaucoup de jeux exclusifs.

  • Sallycid  says:

    j’aurais préféré une nouvelle bécane plutôt qu’une mise à jour d’une machine déjà existante. Nintendo est encore le cul entre 2 chaises.

  • Tarick06  says:

    nintendo aurait dû lancer une nouvelle console portable plutôt qu’une mise à jour

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>