Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Processeurs des futurs iPhone et iPad : retour en force de Samsung
SoC_Apple_A9_4ugeek

Processeurs des futurs iPhone et iPad : retour en force de Samsung

Apple pourrait devenir à nouveau le principal fournisseurs de processeurs Ax pour Apple sur fond de réconciliation avec la firme de Cupertino.

Samsung aurait noué un partenariat avec Apple pour la production de ses prochains SoC de la série Ax qui équiperont les iPhone et iPad de prochaine génération.

Actuellement, c’est TSMC qui est le principal fournisseur des puces A8 et A8x qui équipent les iPhone 6, iPhone 6 Plus et l’iPad Air 2. La donne devrait donc changer dès 2016, Samsung s’arrogeant à ce moment 80% de la production, si l’on en croit le Korea Times. Ne resterait donc plus au constructeur taïwanais pure player TSMC qu’une portion congrue de la production.

Le SoC A9 se profile ainsi dans un process avancé 14 nm du côté de Samsung. Le production des wafers, ces tranches de silicium sur lesquelles sont gravées les puces, devrait débuter dans la fab sud-coréenne de Giheung située dans la province de Gyeonggi. Elle s’accentuerait ensuite dans la fab de Samsung à Austin, celle-là même qui a produit le premier SoC Ax d’Apple avec l’A4 qui équipait les iPhone 4 et le premier iPad. GlobalFoundries, partenaire de Samsung, serait également en lice avec sa fab de New York.

L’information intervient un mois après qu’Apple et Samsung aient initié une réconciliation sur les différends judiciaires qui les opposent à l’extérieur des Etats-Unis.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>