Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Projet Jacquard : une veste connectée signée Google et Levi Strauss
Commuter-X-Google-LeviStrauss_a

Projet Jacquard : une veste connectée signée Google et Levi Strauss

Google et Levi Strauss viennent de présenter la vest connectée « Commuter X » qui entre dans la catégorie des « wearable technologies ». Commercialisation prévue en 2017.

L’an passé, Google s’était rapproché de Levi Strauss afin de développer le projet Jacquard de vêtements connectés.

Il se concrétise maintenant puisque Google a présenté un premier prototype d’une veste connectée en marge de la conférence Google I/O 2016.

On le découvre via une vidéo dans laquelle un cycliste portant la veste interagit avec la manche droite de celle-ci. Des capteurs intégrés dans le textile permettent en effet de créer des interactions, comme sur un écran tactile. Le porteur peut alors commander des applications telles que Google Play Musique ou bien prendre un appel d’un simple tap. Le smartphone n’est pas loin puisque la veste s’y connecte en Bluetooth, à l’instar des smartwatches.

Commuter-X-Google-LeviStrauss_b

Google précise que des API vont permettront aux développeurs de créer des applications compatibles.

La veste est le fruit du travail de la division ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google.

Google et Levi’s prévoient de commercialiser la veste connectée « Commuter X » au printemps 2017 Outre-Atlantique puis ultérieurement en Europe. Avant cela, une phase de bêta test sera ouverte au quatrième trimestre de cette année.

(Crédit photos : @Google et @Levi Strauss)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>