Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : au firmament techniquement [MWC 2015]
Samsung_Galaxy_S6_S6_Edge_4ugeek

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : au firmament techniquement [MWC 2015]

Samsung vient de lever le voile sur les Galaxy S6 et S6 Edge, ses deux nouveaux flagships censés apporter une nouvelle dynamique à la division mobile du groupe.

Comme prévu, Samsung a profité de son Unpacked Event pour annoncer ses deux nouveaux vaisseaux amiraux : ls Galaxy S6 et S6 Edge. La société sud-coréenne se devait de réagir avec des résultats financiers en recul au dernier trimestre. Dans cette optique, Project Zero devait redéfinir la gamme Galaxy Sx.

C’est chose faite puisqu’elle est déjà segmentée en deux modèles : le modèle classique et une déclinaison Edge (avec écran incurvé sur les deux côtés). La société en profite pour donner un aspect plus haut de gamme à ses flagships avec le recours à une coque alu unibody (exit le plastique). En contrepartie, la batterie n’est plus amovible et il n’y a plus d’emplacement pour microSD.

LA société a aussi fait le choix de son propre SoC maison Exynos avec l’Exynos 7 octa (7420). C’est la première fois qu’un smartphone est équipé d’un SoC gravé en 14 nm (avec transistors « 3D » FinFET). C’est aussi l’un des tous premiers terminaux mobiles (avec le HTC One M9 et le LG G Flex 2) à embarquer de la RAM LPDDR4 (3 Go ici).

L’Exynos intègre un processeur octocoeur (agencement big.LITTLE HMP de 4 coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1.5 GHz et 4 autres Cortex-A57 cadencés jusqu’à 2.1 GHz) ainsi qu’un processeur graphique ARM Mali-T760. La puce devra faire mieux que le Snapdragon 810 de Qualcomm qui, lui, est gravé en 20 nm.

Mais, la gamme S6 est aussi exhaustive dans tous les compartiments : support du Bluetooth 4.1, du NFC, du WiFi a/b/g/n/ac et des standards de recharge sans fil Qi et PMA. Côté photo, l’APN principal est équipé d’un capteur de 20 MPixels (avec stabilisation optique) et d’un autre de 5 MPixels en façade. Concernant le cellulaire, le S6 supporte jusqu’à la 4G LTE de catégorie 6.

Samsung reste, pour notre plus grand plaisir, sur une dalle (protégée en Gorilla Glass 4) Super AMOLED de 5.1 pouces ici affichant de la QHD (soit 2560 par 1440 pixels) pour une densité de pixels hallucinante de 577 ppp (pixels par pouce).

Enfin, l’ensemble est alimenté par une batterie de 2550 Ah (S6) et de 2600 mAh (S6 Edge). Le S6 pèse 138 grammes pour une épaisseur de 6.8 mm, quand la variante Edge passe à 7 mm pour un poids de 132 grammes.

La gamme S6 est déclinée en versions avec 32, 64 et 128 Go.

Ils seront commercialisés le 10 avril 2015 en 5 coloris (blanc, noir, bleu, or pour le Galaxy S6 et vert pour le S6 Edge) à partir de 699 euros pour le S6 et 849 euros pour le S6 Edge.

Samsung_Galaxy_S6_S6_Edge_4ugeek

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>