Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Test : Knack 2, enfin une vraie claque ?
Knack-2_4ugeek_a

Test : Knack 2, enfin une vraie claque ?

Exclusivité lors du lancement de la PS4 en octobre 2013, Knack a droit a un second opus. Knack 2 est-il à la hauteur ? Qu’apporte-t-il par rapport au premier volet ? Réponses dans notre test complet de Knack 2 pour PlayStation 4.

Knack fut l’une des rares exclusivités de la PS4 lors de son lancement en octobre 2013. Tant (trop) d’attente placé dans ce jeu en avait fait le mal aimé de la PS4 à cette époque, malgré des qualités indéniables. Le jeu avait d’ailleurs été développé sous la houlette d’un certain Mark Cerny qui n’était autre que l’architecte technique de la PS4.

Les développeurs de SIE Japan Studio ont malgré tout décidé de donner une suite à Knack.

Knack 2 est une préquelle au premier opus. En effet, il nous narre les événements qui ont précédé le 1er volet. On en apprend ainsi plus sur la guerre qui oppose les humains aux Gobelins.

On peut d’ores et déjà dire que les scénario est plutôt abouti et nous tient en haleine durant le jeu.

Le titre reprend clairement le concept de base de Knack mélangeant beat’em all et plateforme.

On incarne Knack, un personnage capable de se transformer en armoire à glace pouvant tout détruire sur son passage et affronter les ennemis ainsi que les boss. Il peut aussi changer de forme pour devenir tout petit pouvant ainsi s’introduire dans les conduits les plus étroits.

Knack est une relique à laquelle un scientifique a réussi a donné vie.

Le personnage peut absorber des reliques pour grossir ainsi que des éléments tels que la glace ou le métal afin d’obtenir des capacités différentes et adaptés à certains passages du jeu.

Dans cette suite, l’aspect combat a été amélioré de manière substantielle. La palette de combos s’élargit pour le plus grand plaisir des joueurs.

Un arbre de compétence fait également son apparition. Il permet de débloquer de nouveaux mouvements et d’améliorer ceux de base. Dans cette optique, il va falloir chercher les orbes bleues disséminées sur la carte. On retrouve l’aspect exploration déjà bien présent dans Knack premier du nom.

On trouve également des cristaux jaunes qui alimentent le bouclier de Knack. Plus on en récolte, plus notre personnage sera protégé. Mais, dès lors que la jauge est vide, Knack va commencer à rapetisser avant de rendre l’âme. Il y a également les super cristaux qui permettent à Knack de devenir invincible de manière éphémère.

Des coffres sont aussi répartis dans la carte et renfermes des fragments d’items qu’on cherchera à assembler. Parallèlement à l’arbre de compétence, cela permet d’ajouter d’autres compétences à notre personnage.

Si le gameplay manque de diversité, l’arbre de compétence contribue tout de même à l’enrichir par rapport au 1er volet.

La plus grosse évolution vient de l’ajout d’un mode coop à deux en local. L’occasion de jouer avec ses chères têtes blondes et ce qui fait de Knack 2 un jeu familial, même si la difficulté pourrait refroidir plus d’un bambin.

Sur le plan technique, les progrès sont bel et bien là avec des visuels qui sont plus aboutis, même si on aurait pu attendre encore plus d’un jeu PS4.

Notre verdict

Knack 2 pourrait, comme son prédécesseur, ne pas faire l’unanimité parmi les joueurs. Mais, on ne peut lui reprocher d’être ce que les développeurs ont cherché à créer : un jeu familial nous plongeant dans un univers original. Le gameplay à deux en coop local est clairement un plus et l’arbre de compétence est le bienvenu. On passe du bon temps à jouer à Knack 2 et c’est bien là l’essentiel.

4 comments to Test : Knack 2, enfin une vraie claque ?

  • Goutentague  says:

    Merci pour ce test
    me donne bien envie pour jouer avec ma fille

  • DanyGlo  says:

    je n’avais pas aimé le 1er : trop répétitif

    je suis du coup indécis pour celui là

  • Marmotte18  says:

    niveau graphique, ce jeu n’est pas à la hauteur
    on est en 2017 pas en 2007

  • Gamer76  says:

    perso, j’attends que son prix baisse et je me le ferai car j’avais bien apprécié le 1er

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>