Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Test : Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker [3DS]
Shin_Megami_Tensei-Devil_Survivor_2_Record_Breaker_4ugeek_c

Test : Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker [3DS]

Disponible depuis début mai sur 3DS en Amérique du Nord, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker l’est en Europe depuis peu. Le jeu de type RPG stratégique est-il dans la lignée de titres T-RPG aussi emblématiques qu’Advance Wars ? Réponse dans notre test.

Initialement sorti sur DS, Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked avait eu droit à son remake sur 3DS. Au tour du second opus de faire étape sur la petite portable à écran 3D de Nintendo.

Altus le propose depuis peu sur le View Continent en versions boîte et dématérialisée.

Shin_Megami_Tensei-Devil_Survivor_2_Record_Breaker_4ugeek_a

Si ce titre à rallonge n’évoque rien pour vous, sachez que la série des Persona plus connues en Occident se réclame également de la franchise Megami Tensei .

Ce remake sur 3DS de Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker inclut la trame principale dite des Septentriones à laquelle vient s’ajouter celle du Triangulum. Cette dernière se déroule après la première.

Ceux qui avaient déjà fait la première partie sur DS pourront donc directement débuter le jeu par le second arc narratif, le jeu le permettant.

On opte d’emblée pour l’un des deux modes de difficulté au choix : Blessed (normal) ou bien Apocalypse (difficile).

Dans les Septentriones, on incarne un lycéen dont le meilleur ami se prénomme Daichi. Amoureux de la timide Io, il découvre le site interne Nicaea qui permet de voir des fausses vidéos de ses amis se faisant tuer. Tout un programme qui se conjugue avec une invasion de démons qui menacent le pays et la ville de Tokyo en particulier.

L’invasion a commencé et il va falloir venir à bout de cette menace.

Nous n’en dirons guère plus afin de ne pas gâcher le plaisir de découvrir l’histoire. Mais, sachez qu’une organisation gouvernementale dénommée JP’s (à la tête de laquelle se trouve une certaine Miyako Hotsuin) a pour objectif d’organiser la lutte.

Shin_Megami_Tensei-Devil_Survivor_2_Record_Breaker_4ugeek_b

Dans le second arc narratif, après les Septentriones, c’est le Triangulum qui fait peser la menace d’une nouvelle race invoquée par Nicaea.

Si les histoires vous tiennent en haleine, pour peu que vous soyez adeptes de ce style narratif, c’est le système de combat au tour par tour qui est la pierre angulaire du jeu.

Il revêt un caractère stratégique car il faudra estimer les forces en présence mais aussi les faiblesses des monstres à occire. On va équiper son escouade de multiples compétences. Elles pourront même être récupérées lors des déplacements sur les terrains d’affrontement. On peut s’octroyer les compétences d’adversaires : il suffit de les choisir avant l’affrontement et de venir à bout des monstres idoines pour les récupérer.

On va aussi choisir avec le plus grand soin l’attribution des capacités (magie, force, vie…) durant le level up.

On peut également récupérer des démons via des achats aux enchères. De quoi faire marcher la Fusion Démon via l’application Nicaea qu’on ne maitrisera qu’après un temps.

Vous l’aurez compris, ce Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker est d’une richesse incommensurable. Comptez votre tempos de jeu en dizaines d’heures.

Le jeu gagne également la fonction Street-Pass et il est, pour la première fois, intégralement doublé en anglais.

Notre verdict

Avec un second arc narratif plus abouti encore que le premier, Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker est un Tactical-RPG de haute volée. Si vous êtes fan du genre, il s’agit même d’un titre incontournable. On attend maintenant avec une impatience non feinte le prochain Megami Tensei qui ne sera autre qu’un certain Persona 5 prévu en 2016 sur PlayStation 3 et 4.

2 comments to Test : Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker [3DS]

  • DandyWahrol  says:

    un must sur 3DS
    incontournable pour les fans du genre
    suis d’accord avec le test

  • Hamstergo  says:

    merci pour ce test ça m’a donné envie de m’y mettre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>