Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Turing Phone : le smartphone anti-NSA bientôt en vente
Turing_Phone_c

Turing Phone : le smartphone anti-NSA bientôt en vente

Le Turing Phone se présente comme un smartphone Android inviolable. Son constructeur vient de dévoiler les tarifs et sa date de lancement.

Après que le whistleblower Edward Snowden ait dévoilé les agissements de la NSA, mobinautes et internautes ont réalisé qu’il n’existait pas de havre de paix numérique.

La société Turing Robotic Industries relève pourtant le défi de proposer un smartphone ultra sécurisé.

Il porte le nom de Turing Phone et sera commercialisé à compter du 31 juillet 2014 pour 610 dollars via le site du constructeur pour la version avec 16 Go (et 870 dollars pour le modèle doté de 64 Go de flash interne).

Turing_Phone_e

Son nom est bien entendu emprunté au mathématicien britannique Alan Turing. Spécialisé dans le chiffrement informatique, il avait réussi à percer les mystères des machines Enigma utilisées par l’armée allemande durant la seconde guerre mondiale. Elles étaient pourtant réputées comme inviolables, tout comme le… Turing Phone !

A ce tarif, vous disposerez d’un smartphone évoluant sous Android 5.x Lollipop.

Le terminal chiffre toutes les connexions avec des clés présentes localement (nul besoin d’un accès à des serveurs). Il est aussi « blindé » grâce à un lecteur biométrique placé sur la tranche du smartphone.

Le Turing Phone, c’est aussi un look ultra futuriste avec un châssis en Liquidmorphium, nom donné à l’alliage de zirconium ultra-résistant par la société. Du liquid metal pour ce smartphone sorti de nulle part aux allures de vaporware.

Turing_Phone_b

Sous le capot, on trouve un SoC Snapdragon 801 (intégrant un CPU à 4 coeurs Krait cadencés jusqu’à 2.5 GHz) épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il est équipé d’un APN dorsal de 13 MPixels et d’un autre en façade de 8 MPixels.

Il dispose d’un écran de 5.5 pouces protégé par du Gorilla Glass 4 et défini en Full HD.

Et, l’ensemble est alimenté par une batterie de 3000 mAh.

S’il est spyproof, il est aussi waterproof jusqu’à 10 mètres (certification IPx8).

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>