Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Game of Thrones : pour aller plus loin
Game_of_Thrones_Boutique_HBO_e

Game of Thrones : pour aller plus loin

Jon Snow, Tyrion Lannister, Khaleesi et Arya Stark déboulent sur la petite lucarne pour le premier épisode de la très attendue cinquième saison de Game of Thrones. Voici quelques idées pour prolonger le plaisir.

On ne compte plus les livres relatifs à l’univers de Game of Thrones. Mais,
Le Livre des 7 Couronnes de Nicolas Lamour est un incontournable pour tout fan qui se respecte.

Game_of_Thrones_Boutique_HBO_f

Il s’agit d’une véritable mine d’or sur la série tirée des livres de G. R. Martin. Le livre est découpé en 5 parties :
–>Histoire du royaume avant la conquête Targaryenne
–>Les maisons majeures
–>Les personnages secondaires
–>Géographie et lieux importants
–>Un abécédaire (vraiment très complet)

Il s’adresse avant tout à ceux qui connaissent l’histoire et comporte même quelques spoilers (toutefois toujours indiqués). Pour ceux-ci, il permet d’approfondir leurs connaissances sur l’univers de GOT afin de mieux l’apprécier et d’en comprendre les moindres méandres et subtilités.

On pourra simplement regretter qu’il manque d’illustrations. Mais, cela lui permet de rester abordable puisque ce livre édité aux éditions de L’Archipel est proposé à moins de 20 euros (pour 308 pages).

Après le plaisir d’approfondir ses connaissances, place au plaisir des yeux et à celui de collectionner.

Pour cela, la boutique officielle de la chaîne câblée HBO qui produit et diffuse la série aux Etats-Unis regorge de trésors inestimables pour les fans.

Il ne s’agit pas ici de faire un inventaire à la Prévert de tout le merchandising qu’elle compte mais de vous présenter quelques articles.

Il y a bien entendu les incontournables figurines Funko Pop! des principaux personnages de la série. Elles se distinguent par leurs grosses têtes et leur finition impeccable. Il y a le malicieux et mystérieux Littlefinger (Petyr Baelish) mais aussi les Stark ou encore les Lannister. A vous de faire votre choix parmi tous ces personnages hauts en couleurs. Chacune d’entre elle est proposée au tarif de 11.99 euros.

Game_of_Thrones_Boutique_HBO_h

Si vous êtes du genre à écrire des lettres à vos amis, quoi de mieux que de les marquer du saut de la main du roi à la cire rouge. Un kit permettant de clore ainsi votre courrier est en effet proposé sur la boutique de HBO.

Game_of_Thrones_Boutique_HBO_i

Mais, la famille Stark qui compte de moins en moins de membres au fil de la série, reste malgré tout l’une des préférées des fans, avec ses personnages attachants tels que Jon Snow, Arya Stark bien entendu mais aussi Sansa Stark pour toutes les péripéties qu’elle doit surmonter. Dans ce cas, vous ne serez pas insensible au symbole de la famille Stark proposé sous forme de statuette trônant sur un siège de pierre. De quoi décorer votre bureau de travail en toute beauté.

Game_of_Thrones_Boutique_HBO_g

Enfin, il y a le jeu vidéo « Iron From Ice ».

Après The Walking Dead et The Wolf Among Us (lié au comics Fables), Telltale Games s’est en effet attaqué à un autre monument avec l’univers de la série Game of Thrones.

Dans ce point’n click, vous suivez la Maison Forrester qui va s’atteler à rester en place suite à la Guerre des Cinq Rois.
Le jeu vidéo sera décliné en 6 volets feuilletonnants (dont deux sont déjà disponibles).

Le jeu est disponible sur PC et Mac via Steam et la boutique en ligne de Telltale, mais aussi sur sur Xbox 360 et Xbox One via le Xbox Games Store et sur PS4 et PS3 via le PSN ainsi que l’AppStore pour les terminaux iOS et le Play Store d’Android.

Dans ce jeu, vous êtes amené à interagir avec des personnages (Tyrion Lannister, Cersei Lannister…) de la série basée sur les livres de George R. R. Martin.

Le jeu débute vers la fin de la troisième saison de la série et se termine juste avant le début de la cinquième saison. Vous allez jouer simultanément 5 personnages distincts et aurez donc autant de points de vue différents. Il faudra donc bien réfléchir aux enchainements qui découleront de vos choix. Car dans Game of Thrones, un mauvais choix et la mort vous guette.

2 comments to Game of Thrones : pour aller plus loin

  • Petirion  says:

    excellent tout ça. La figurine Pop me tente bien

  • Sinister74  says:

    Je confirme que le bouquin est très complet et exhaustif.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>