Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Helpouts : Google va fermer son service d’entraide
Google_Helpouts_4ugeek

Helpouts : Google va fermer son service d’entraide

Helpouts cessera d’être d’ici quelques semaines puisque Google a décidé de fermer ce service jouant le rôle de place de marché pour des conseils ou des cours particuliers.

Dévoilé en août 2013, Helpouts a été lancé en phase de test aux Etats-Unis début novembre 2013. Il n’a malheureusement pas atteint la taille critique, estime Google.

En conséquence de quoi, il sera fermé le 20 avril prochain, indique Google dans une contribution de blog.

Helpouts permet de mettre en relation des individus : des experts dans différents domaines d’un côté et des personnes en quête d’apprendre ou de se voir prodiguer des conseils de l’autre. En somme, le service joue le rôle de place de marché pour une entraide exploitant la solution de communication Google Hangouts.

Les cours peuvent être payants (à l’acte ou bien par minute), Google prélevant alors 20% et les transactions étant effectuées via Google Wallet, ou tout simplement gratuit. Les domaines couverts sont variés et classés suivant différentes catégories.

Mais, pas de place pour un service qui végétait, estime Google, en quête de rationalisation de ses ressources humaines. C’est bien dommage car, en un peu plus d’un an, le service n’a pas eu le temps de prendre son envol, d’autant plus qu’il était cantonné aux Etats-Unis.

Après le 20 avril 2015, utilisateurs de Helpouts auront jusqu’au 1er novembre 2015 pour récupérer leur historique sur le service.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>