Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Noël 2015 : sélection high tech et geek
Geeky_Christmas

Noël 2015 : sélection high tech et geek

A quelques jours de Noël, voici des conseils d’achat high tech et geek de cadeaux à mettre dans la hotte du père Noël si vous êtes à cours d’idées.

La Shield Android TV de Nvidia

C’est indéniablement la set-top-box la plus complète du marché. Complète mais aussi performante puisqu’elle intègre rien de moins que le SoC X1 de Nvidia. Il est épaulé par 3 Go de mémoire vive et le stockage est assuré par 16 Go. Mais, il y a également un port pour carte microSD et deux ports USB 3.0 ; de quoi ajouter du stockage supplémentaire. Et il faut dire, qu’il pourrait bien être très utile. Car la Shield Android TV a la particularité de supporter l’Ultra HD / 4K qui, rappelons-le, se traduit par 4 fois plus de pixels affichés à l’écran qu’avec la Full HD / 1080p.

Véritable boitier multimédia, cette set-top-box évoluant sous Android TV est aussi une console de jeux vidéo à part entière. Il y a bien entendu les applications de la place applicative Google Play associée à cette déclinaison d’Android. Mais, le boîtier donne aussi accès à GeForce Now, soit un véritable service de streaming de jeux vidéo. Le Netflix du jeu vidéo en somme. Moyennant un abonnement de 10€/mois (les 3 premiers mois sont gratuits), vous aurez accès à un imposant catalogue de jeux vidéo (The Witcher 3, Street Fighter IV, The Walking Dead…). Bon nombre d’entre eux sont gratuits et d’autres sont payants.

Il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour en profiter au mieux. Mais, dans le cas de notre test, nous y jouons en toute fluidité avec un débit faiblard de 7 Mb/s.

La Shield Android TV est proposée à 170 euros avec sa télécommande et un contrôleur de jeu vidéo.

Shield_TV_Nvidia

Un abonnement à Netflix

Offrir un abonnement à Netflix est indéniablemen une excellente idée de cadeau pour Noël, le service regorgeant de productions originales de qualité, de séries, de films et de documentaires.

Parmi les dernières séries produites par Netflix, on peut noter Jessica Jones ou encore Narcos. Et depuis le 18 décembre dernier, vous pouvez voir les 10 épisodes du documentaire Making a Murderer qui ne vous laisseront pas indifférents. De quoi vous glacer le sang sur le système judiciaire américain et sur le sort réservé à Steven et Brendham Avery, qui ont la malchance d’habiter dans le Wisconsin et d’être pauvres. Quelles drôles d’idées.

Netflix_Making_A_Murderer_4ugeek

Le BB-8 de Sphero

Star Wars VII : Le Réveil de la Force occupe tout le web depuis de nombreuses semaines. Parmi les stars de ce septième opus, BB-8 figure en bonne position. Sa version radiocommandée développée par Sphero est très ingénieuse. Si le BB-8 de Sphero coûte tout de même 170 euros, il a tous les arguments pour être l’un des cadeaux high tech phare de ce Noël 2015. Lire notre test du BB-8 de Sphero.

Spherro_BB-8_4ugeek_q

Le bracelet connecté Link de Tokyoflash

Tokyoflash a eu la bonne idée de développer un bracelet connecté complet mais sobre. Le Link est le premier bracelet connecté de la célèbre marque japonaise réputée pour ses montres futuristes et singulières. Il se connecte en Bluetooth à un terminal mobile (iPhone) et fonctionne de concert avec une application mobile gratuite. Du classique, pourriez-vous penser. Certes, mais Tokyoflash a eu la bonne idée de le décliner en 28 styles différents. Il a également pour avantage d’être proposé à 71 euros.

Vous pourrez aussi opter pour des montres signées Tokyoflash intégrant le Link dans leur bracelet. C’est le cas avec la somptueuse Kisai Katana. Dotée d’un design très épurée, la montre a l’allure d’une montre à aiguilles classiques. Mais, à y regarder de plus près, on s’aperçoit qu’elle n’a qu’une seule aiguille, à l’aspect d’un Katana (sabre traditionnel japonais) qui indique à la fois l’heure et les minutes. Elle est proposée à 89 euros dans sa version de base et à 98 euros pour la version connectée intégrant le Link.

Tokyoflash_Kisai_Link_4ugeek_c

Tokyoflash_Kisai_Katana_4ugeek_c

Nanarland : Le livre des Mauvais Films Sympathiques de François Cau

Edité sous le Label 619 par Ankama, le livre Nanarland livre son lot de… nanars. Des nanars à toutes les sauces que l’auteur principal, François Cau, a pris soin de regrouper suivant plusieurs catégories. Du nanar à tendance mammaire au nanar gore, en passant par le nanar remake non officiel, il y en a pour tous les (mauvais) goûts. On s’amuse du nanar et Nanarland nous donne l’occasion d’en découvrir de nouveaux. A acheter dans tous les bons vidéo clubs, où plutôt librairies.

Lire notre critique complète de Nanarland.

Nanarland_François_Cau_Ankama_4ugeek

La smartwatch Moto 360 de seconde génération signée Motorola

C’est probablement la plus belle smartwatch du marché. La Moto 360 de seconde génération de Motorola évoluant sous Android Wear reprend le design de la première version en le sublimant.

Comptez un peu moins de 300 euros, suivant les versions.

Moto_360_2_4ugeek

One comment to Noël 2015 : sélection high tech et geek

  • SteakInside  says:

    Excellents choix

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>