Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Test : Arcana Hearts 3 : Love Max!!!!!
Arcana_Hearts_3_Love_Max_4ugeek_c

Test : Arcana Hearts 3 : Love Max!!!!!

Arcana Hearts 3 : Love Max!!!!! déboule sur PlayStation 3 et PS Vita (version testée). Le jeu de baston 2D du studio Arc System Works est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans notre test.

Les fans de jeux nippons et plus particulièrement de jeux de combats en 2D devraient être aux anges avec la sortie en occident de Arcana Heart 3 : Love Max!!!!!.

Et ce d’autant plus que le jeu édité par NIS America a été développé par le studio Arc System Works auquel on doit également les excellentes séries Guilty Gear et BlazBlue.

Le jeu vous propose pas moins de 23 combattantes qui vont s’affronter dans des joutes endiablées. On est bien dans les poncifs de la japanimation avec des persos de soubrette ou d’écolière. Mais, les fans de japanimation ne seront justement pas déçus, d’autant plus qu’il y a également des combattantes plus originales telles que Eko. Cette dernière combat avec un autre personnage qu’elle dessine au début du combat.

Arcana_Hearts_3_Love_Max_4ugeek_a

Chacune d’entre elles se distingue par sa propre technique de combat et se joue de ce fait de manière distincte.

Côté gameplay, on dispose des attaques faible, moyenne et forte tandis que la Homing Attack consiste à foncer tout droit sur votre ennemi où il se trouve dans des combos dévastateurs. Il ajoute indéniablement au dynamisme des combats.

Un mode entraînement va vous permettre de peaufiner votre technique. Le menu pause vous permet de prendre connaissance des possibilités offertes pour chaque combattante.

Arcana_Hearts_3_Love_Max_4ugeek_b

On notera surtout la présence des arcanes, ces esprits qui accompagnent chacun des 23 personnages. Cela permet de procéder à une attaque propre à chaque arcane.

Arcana Heart 3 : Love Max!!!!! brille donc par sa technique et offre des possibilités très vastes. La courbe d’apprentissage est ainsi très longue.

Malgré cela, le système de combat reste simple et accessible.

Côté modes de jeu, on reste sur du très classique avec un mode histoire qui ne brille pas réellement par son scénario mais qui joue un peu le rôle de tuto pour appréhender l’ensemble des combattantes. Le mode After Story vient, lui, prolonger les histoires de chaque combattante. On trouve aussi du Time Attack et du Survival, ainsi que le classique Versus.

Il s’agit avant tout d’un jeu 2D à la technique rondement menée, avec des décors en fond très soignés, même s’ils auraient gagné à être animés. Petite touche de nostalgie avec les combattantes qui sont ici modélisées avec des sprites.

Il conviendra surtout aux nouveaux venus qui n’ont pas joué au précédent volet car il n’apporte pas suffisamment de nouveautés (pas de nouveaux personnages par exemple).

Conclusion

Méconnu en Occident, Arcana Hearts 3 : Love Max!!!!! est un excellent jeu de combat avec un roster complet. Si vous n’êtes pas allergique à la japanimation et à certains clichés qu’elle véhicule, foncez sans hésitation. Le système de combat est facile à appréhender mais offre aussi toute la profondeur que l’on attend d’un jeu de combat 2D.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>