Please return following links to the footer:
Designed by SMThemes.com, thanks to: Free WordPress themes, Thrombo and Theme.Today
Thank you for visiting 4ugeek.com
4UGEEK.COM
Geek Power
Test : Call of Duty : Advanced Warfare « Ascendance »
Call_of_Duty_Advanced_Warfare_Ascendance_4ugeek_a

Test : Call of Duty : Advanced Warfare « Ascendance »

Ascendance est le second DLC proposé par Activision pour Call of Duty : Advanced Warfare. Il succède à Havoc sorti il y maintenant 3 mois. Faut-il craquer ? Réponse dans notre test.

Echaudé, vous pourriez l’être si vous avez succombé à Havoc, le premier DLC pour Call of Duty : Advanced Warfare. Celui-ci n’était pas foncièrement mauvais mais nous avait tout de même laissé sur notre faim, avec un rapport qualité / prix ne plaidant pas en sa faveur.

Qu’en est-il d’Ascendance, le second DLC du dernier CoD ?

Il propose 2 nouvelles armes, 4 maps pour le multi et une nouvelle map pour le mode Exo zombies baptisée « Infection ».

Vous connaissez le principe du mode Exo Zombies. On affronte des vagues de suceurs de cervelles qui deviennent de plus en plus coriaces. Pour vous aider, des armes et autres imprimantes 3D sont disséminées un peu partout sur la carte. On pourra notamment trouver et s’équiper du Magnetron, une arme exclusivement utilisable dans ce mode zombie. Elle est beaucoup mieux que le fusil énergétique Carderizer, l’arme proposé dans ce avec Havoc. Mais, surtout, elle est assez fun à utiliser. Exploitant des ondes, elle provoque une réaction cutanée sur les zombies qui ne tardent pas exploser. Le bestiaire des zombies s’étoffe également à l’occasion de cette carte. Quand les vagues se corsent, on devra ainsi en découdre avec le Goliath, un zombie en mode tank équipé d’une armure et d’un bouclier. La carte Infection est aussi infestée de zombies remplis d’acides qui se répand lorsqu’on les occis tandis qu’on affrontera aussi des zombies « porc-épic ».

Cette carte ajoute un peu de diversité avec ces survivants qu’il faudra aider face aux zombies et escorter jusqu’à un point.

On pourra toutefois regretter qu’elle soit de taille assez réduite.

Avant de passer aux 4 nouvelles maps multi, évoquons OHM, soit la nouvelle arme offerte dans ce DLC. Elle est surtout intéressante pour sa versatilité d’usage, tantôt arme à distance, tantôt arme en rapproché. Cela permet de s’en servir dans des situations totalement différentes, en passant très rapidement d’un usage à un autre. Reste qu’elle dispose de peu de munitions et qu’elle est moyennement puissante. A vous de voir si vous pensez qu’elle pourra tout de même vous apporter un avantage stratégique.

Ascendance fait la part belle à l’exo-grappin. Plus que jamais, il permet de jouer sur la verticalité dans ce CoD. On s’aperçoit d’ailleurs assez rapidement que les nouvelles maps ont largement été pensées pour ce grappin. Il permet de se déplacer de manière ultra-véloce, ce qui ajoute à la dynamique des joutes. Ces dernières gagnent en frénésie. Sachez que vous pourrez également vous en servir d’arme.

La map « Perplex » vous emmène sous le ciel bleu de Sydney en Australie. Cette joue à fond sur la verticalité avec 7 niveaux distincts. Difficile tout de même de s’y cacher.

Passons rapidement à « Site 244 » qui consiste en un vaisseau spatial qui s’est écrasé au pied du Mont Rushmore aux Etats-Unis. La carte est de taille moyenne et s’avère correct en termes d’intérêt.

On retiendra plutôt la carte « Climate » qui se déroule dans une sorte de dôme. Circulaire donc, elle se joue sur 3 niveaux avec avec comme point culminant son centre. Il y a très peu de cachettes mais cette map est intéressante par son originalité. On pourra se cacher dans l’eau omniprésente, à condition toutefois de ne pas y être lorsqu’elle devient acide.

« Crop Shop » est la seule map qui se joue de nuit parmi les 3 proposées. Elle regorge de recoins qui permettent de se la jouer stratégique. On pourra également activer certaines tourelles. Suffisamment vaste, elle permet aussi de prendre l’ennemi à revers, ce qui est l’un de ses principaux atouts.

Dans l’ensemble, les nouvelles maps d’Ascendance sont bien plus belles que celles proposées dans Havoc. Elles sont aussi plus originales.

Conclusion

Peut-on pour autant crier haut et fort que Ascendance vaut les 15 euros requis pour se l’offrir ? On pourra répondre qu’il les vaut largement plus que Havoc car il a le mérite d’innover, notamment dans le mode Exo Zombies. A vous de voir également si ce qui est décrit ci-dessus est de nature à vous convenir.

Call_of_Duty_Advanced_Warfare_Ascendance_4ugeek_b

5 comments to Test : Call of Duty : Advanced Warfare « Ascendance »

  • FredFrag  says:

    c’est vrai que ça fait cher 15€ quand on a déjà payé le jeu.

  • DanyDog  says:

    l’exo grappin est top. Dommage qu’il n’ait pas été dispo d’entrée dans tout le jeu.

  • Chicharito  says:

    je kiffe le mode exo zombies mais je dois reconnaître que 15 euros c’est cher car seulement 2 des 4 cartes valent vraiment le détour pour le reste.

  • Gonzague44  says:

    graphiquement en tout cas c’est une vraie réussite. Dommage que les maps ne soient pas plus grandes.

  • CallSaul  says:

    pour ma part, je trouve que ces 2 DLC ne sont pas à la hauteur de ce dernier CoD, de loin le meilleur CoD depuis bien longtemps…

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>